+32 16 43 11 00
Simplifiez votre Fleet Management via la dissociation des assurances
La formule unique ‘stop loss’ d’ADD vous offre une solution d’assurance pour les différentes sociétés de leasing avec lesquelles vous travaillez. Cette dissociation du volet assurance du contrat de leasing permet en outre d’économiser 20 à 30 %. Votre entreprise travaille ainsi de manière plus productive et la gestion de votre flotte est simplifiée.
Beaucoup d’entreprises ont une formule de leasing de véhicules auprès de différentes sociétés. Mais travailler avec plusieurs fournisseurs implique également que chacun d’entre eux a sa propre approche. Le résultat ? Différentes compagnies d’assurances, différents rapports et un mélange de garanties et de procédures. ADD a la solution : la dissociation des assurances.
En cas de dissociation, le volet assurance est dissocié du contrat de leasing. Autrement dit, votre organisation dispose d’une seule et même police pour les différentes sociétés de leasing. La police globale offre une meilleure vue d’ensemble à votre fleet manager. La formule permet d’économiser 20 à 30 %. De plus, la dissociation apporte nettement plus d’uniformité :
- en termes de garanties : chaque travailleur disposant d’une voiture de société est assuré via la même formule. La suppression de la différence au niveau de la couverture minimalise le risque qu’un membre de la direction voit sa responsabilité engagée ;
- en termes de reporting : il y a un seul lay-out identifiable ;
- en termes de procédures : il ne faut plus envoyer d’e-mails ou téléphoner à plusieurs sociétés, il n’y a pas de confusion dans les procédures mais une seule procédure établie, reproduite sur la carte verte de chaque véhicule.
ADD propose également une prévention proactive sur la base de statistiques relatives aux sinistres. Vous ne serez pas surpris par des majorations des primes à la fin de l’année. La dissociation vous donne la liberté de choisir parmi les offres : si vous retirez le facteur variable (l’assurance) du contrat, vous pouvez vraiment comparer les différents fournisseurs.
Comment va fonctionner ADD Fleet & Mobility précisément ? Pour commencer, ADD inventorie tous les composants d’assurance de votre flotte. Nous analysons ensuite la situation existante de façon professionnelle. Nous nous appuyons sur cette analyse pour dresser le profil de risque correct. Ensuite, sur la base des résultats obtenus, nous dégageons une proposition d’optimisation incluant diverses options. Enfin, ADD encadre l’implémentation dans son intégralité (SLA) ainsi que les entretiens avec les différentes sociétés de leasing.
ADD intervient donc en tant que partenaire d’assurances expérimenté auprès de votre département HR ou fleet, propose une solution d’assurance unique pour l’ensemble de votre flotte, livre des commentaires constructifs sur votre car policy et assure un monitoring permanent des évolutions dans le ‘mobility-land’. Vous êtes intéressés et vous souhaitez un complément d’informations sur notre formule pour votre flotte ? Vous désirez recevoir une proposition sur mesure ? Contactez notre spécialiste en la matière, Sirik Meyntjens, ou adressez-vous à votre personne de contact de confiance chez ADD.